Parcours et valeurs du cabinet

Après des études de droit à la Faculté d’Aix en Provence, Maître Véronique DALBIES obtient une maîtrise mention « carrières judiciaires ».

Maitre VERONIQUE DALBIESLa poursuite de ses études est orientée vers le droit social et le droit du travail, études aboutissant à l’obtention d’un diplôme d’études approfondies (DEA).

Puis Maître DALBIES obtiendra le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) et prêtera serment en Janvier 1995, jurant comme avocat, d’exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Depuis 1995, Maître DALBIES a à cœur de conseiller et de défendre en toute confidentialité et indépendance.

Mais par choix, elle a décidé de développer sa compétence dans certains domaines spécifiques du droit que sont le droit de la famille, le droit des contrats et de la responsabilité et le droit des victimes.

Vingt ans après sa prestation de serment et une longue expérience acquise, Maître DALBIES sera élue membre du Conseil de l’Ordre du Barreau d’Aix en Provence pour les années 2015 à 2017.

Résidence alternée et allocations familiales (CAF)

Prestations à caractère familial, allocations familiales et résidence alternée lors d'une séparation Le principe de versement des allocations familiales Dans le cadre d'une procédure de divorce ou d'une séparation, lorsque les enfants sont en résidence alternée, [...]

  • La sollicitation personnalisée

La sollicitation personnalisée

la sollicitation personnalisée Pour évoluer dans un environnement toujours plus concurrentiel et pour répondre à la demande de droit, l’avocat doit être visible et afficher davantage ses compétences " la sollicitation personnalisée" La nouvelle [...]

  • Préjudice d’agrément

Préjudice d’agrément

Le Préjudice d’agrément. La Cour de Cassation, dans un arrêt du 5 Mars 2015, vient d’affirmer que le préjudice d’agrément est inclus dans le déficit fonctionnel temporaire. La nomenclature DINTILHAC n’a pas un caractère obligatoire [...]